Les cadeaux sont parfois repris, les bonheurs engloutis
Accepter de les pleurer sans s’y accrocher
Et surtout leur dire merci
D’avoir illuminé une partie du sentier.
Il serait si tentant de renoncer à l’effort,
D’abandonner mes défis dans le brouillard épais de ma léthargie.
C’est sans compter sur les oiseaux qui chantonnent à tue-tête
Ni sur la Vie qui bouillonne sous mes fenêtres
Et s’évertue à me réveiller en tirant sur ma couette
-
4 mai 20222 min de lecture
Instant lecture
À travers les livres auxquels j'ai participé, entrez dans un univers sensible, éclairant et porteur de sens.